IGEE : 06 29 60 43 11 / FLAM : 06 33 36 70 98 contact@magmastudio.fr

QUI SOMMES NOUS ?

MAGMA est né de l’association d’IGee et Flam, deux artistes et ingénieurs du son, poussés par l’envie de mettre en commun leurs savoir-faire et leurs compétences au service des artistes. 

IGEE

Auteur, interprète et ingénieur du son, IGee est un rappeur et un chanteur avant d’être un technicien, ou un technicien avant d’être un rappeur… enfin, il ne sait plus trop. Ce qu’il sait en revanche, c’est qu’il s’est pris de passion pour le son en travaillant sa musique, et qu’aujourd’hui travailler celle des autres l’intéresse tout autant.

Diplômé d’une licence en techniques du son, il fait ses classes dans des studios professionnels parisiens, où il participe à des séances avec et pour des artistes de renom (DJ Snake, SCH, Heuss l’Enfoiré, Vegedream, Bramsito, Koki Nakano, Les Tit’ Nassels, Anne Etchegoyen, Brvmsoo…).

Il travaille en parallèle sur ses propres mixs, pour lui ou des artistes qui lui font confiance, et se fait rapidement repérer pour sa détermination et la subtilité dont il fait preuve sur ses travaux. Constamment en quête de renouvellement, il ne cherche pas à trouver de “recette miracle”, mais plutôt à en concevoir une nouvelle pour chaque projet.

Arrangeur chevronné, il aime le travail des effets, lorsqu’il est précis et osé, et plus généralement les choix de mixages qui transgressent les codes habituels…

FLAM 

Compositeur et ingénieur du son, membre fondateur du groupe WL Crew, Flam a le goût de la musique depuis bien longtemps. Il commence à 10 ans en tant que batteur dans un groupe de punk-rock avant de découvrir le milieu du rap à 15 ans. Il s’achète son premier ordinateur, sa première MPC, et commence à produire ses propres morceaux.

Très vite, l’envie de donner une couleur unique a ses compositions prend le dessus et il passe des heures à rechercher une texture, une sonorité particulière.

Éternel perfectionniste à la curiosité sans limite, c’est en véritable autodidacte que Flam se tourne naturellement vers le mixage, domaine dans lequel il peut mêler technique et forte identité artistique. Il travaille pour son groupe dans un premier temps, puis collabore avec de nombreux artistes (Wit., Melan, A2H, Dadoo, Benesao…) grâce à sa patte originale et sa remarquable créativité. 

Adepte de mélodies dissonantes, de subs profonds et de batteries percutantes dans ses compositions, il a su conserver sa singularité en tant que mixeur, en proposant des mixages d’une surprenante musicalité…